Ce que j’ai pensé du casque Logitech G430

Le casque micro Logitech G430 est un casque d’entréed e gamme qui propose un design futuriste très apprécié et des performances dignes des produits d’entrée de moyen de gamme ! C’est un casque que je recommande très souvent aux personnes qui ont un petit budget pour leurs casque micro car il est économique et performant à la fois ! C’est l’un des casques les moins cher de mes tests mais certainement pas le moins performant ! Je le placerais par exemple au dessus du Cloud II de HyperX.

Qualité audio et micro

Lorsqu’on chercher un casque micro pour le gaming il est important d’avoir une idée de l’origine des sons qu’on entends pour bien repérer les ennemis par exemple. Le Logitech G430 permet de régler cela à la perfection grâce au son Dolby surround 7.1 digital. Il s’agit d’une technologie qui permet de simuler l’espace qui vous entoure pour vous donner l’impression que les sons viennent de devant derrière ou sur les côtés.

logitech-g430d

Le micro quand à lui est assez banal et je trouve dommage que Logitech n’ai pas décidé de fournir un micro plus performant… La qualité du micro du Logitech G430 est comparable à celle d’un micro présent sur un PC portable de qualité : Suffisant pour commencer des enregistrements audibles mais pas le plus agréable…

Utilisation

S’agissant d’un casque bas de gamme les matériaux utilisés ne sont pas les meilleurs et le casque sera vite cassé si on en prends pas soin. En effet là ou on retrouve un arceau en métal sur les modèles plus haut de gamme, celui-ci est en grande partie en plastique.

logitech-g430s

Le casque reste très simple à utiliser étant donné qu’il est filaire en USB. Cela occupe certes un port qui aurais pu rester libre mais c’est un sacrifice nécessaire pour profiter du son Dolby Surround 7.1.

C’est aussi un casque relativement confortable, cependant si ceci est votre priorité je vous dirigerais plutôt vers le Cloud II de HyperX.

L’avis des internautes

Voyons ensemble l’avis des internautes pour définir la qualité de ce produit :

avis

Mon avis

Mon avis rejoins celui des internautes ayant acheté le Logitech G430 : Il s’agit d’un bon casque pour son prix et je le recommande vivement pour les personnes qui veulent un casque-micro à petit prix. Il pèche un peu côté confort mais pour cela il y a le Cloud II de Hyper X.

Je recommande ce micro pour les débutants vidéastes et pour les joueurs qui ne font pas de vidéo mais veulent juste discuter entre amis.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: