J’ai testé pour vous le casque micro Razer Kraken 7.1 Chroma

On s’intéresse aujourd’hui à un casque du géant de l’équipement gamer : Razer. Cette entreprise s’est spécialisée en équipement pour joueur jusqu’à un niveau compétitif, ils connaissent donc très bien les besoins des gamers et peuvent y répondre correctement. Le casque qui nous intéresse est la troisième génération de casque micro Kraken, après le casque Kraken de base et le modèle pro Razer a en effet sorti le Kraken 7.1 chroma…

Qualité audio et micro

razer-kraken-7-1-chromaxLe casque Kraken 7.1 Chroma dispose comme son nom l’indique du son Surrond virtuel 7.1. Il s’agit d’une technologie de reproduction du son directionnelle pour vous immerger au mieux dans l’ambiance sonore. Les sons qui proviennent de devant dans le jeu seront reproduits tels quels avec la direction en face de vous, vous aurez l’impression que le son viens vraiment de devant. Ce genre de détails prends tout son sens pour les jeux en réalité virtuelle et pour les FPS où repérer la direction des pas qui s’approchent est crucial. Les hauts parleurs sont puissants pour pouvoir restituer des sons de qualité lorsque vous jouez.

Le calibrage audio du casque est personnalisée, en effet le casque est fournis avec un logiciel synapse puissant à la configuration unifiée. De nombreuses personnalisations peuvent être faites pour mettre en avant les voix de vos coéquipiers, les sons importants du jeu (Pas ennemis, bruit de la bombe…) ou encore pour profiter de votre musique au mieux.

razer-kraken-7-1-chromasLe microphone intégré au casque est numérique pour restituer la meilleure qualité audio possible. La qualité audio est tout à fait correcte et se rapproche plus des modèles moyen de gamme à plus de 150€ que de ceux du prix de ce casque ! Une vraie bonne occasion de s’équiper pour capturer le son donc. En plus Amazon propose souvent des réductions sur ce casque qui est accessible pour un prix encore plus réduit.

L’oreille est bien englobée par le coussin de mousse pour bien l’isoler des bruits parasites extérieurs.

>>>Trouver ce casque au meilleur prix<<<

Utilisation

Au niveau de la simplicité d’utilisation on a connu mieux. En effet les différents profils d’utilisation (Jeu, musique, cinéma…) peuvent perdre les joueurs novices, cependant ces même réglages sont l’un des principaux points forts de ce produit. C’est en effet ce qui permet d’améliorer le son pour l’adapter à toutes les situations.

razer-kraken-7-1-chromad

Pour contrôler le casque un simple bouton mute est accessible juste à côté du micro pour pouvoir facilement l’activer ou le désactiver. Le micro se branche en USB, cela permet de garantir une qualité audio exceptionnelle mais occupe aussi un port USB qui pourrait être utilisé pour autre chose. Ce branchement permet aussi de contrôler le volume du casque directement depuis l’ordinateur.

Niveau design Razer soigne toujours ses produits et on retrouve sur ce casque micro le look agressif et luxe qui font le design gamer habituel de la marque. Le casque est très agréable à regarder et le choix des couleurs le lie indéniablement au monde des gamers. Sur les écouteurs, à l’extérieur, se trouve le logo Razer éclairé par des LED de couleur. Il est possible de choisir la couleur affichée parmi plus de 16 millions de couleurs ou laisser les couleurs défiler.

>>>Vérifier la disponibilité sur internet<<<

L’avis des internautes

Voyons ensemble la note attribuée au casque micro Razer Kraken 7.1 Chroma par les clients sur Amazon :

avis

>>>Voir plus d’avis clients sur Amazon.fr<<<

Mon avis

Comme la majorité des clients Amazon, je suis très satisfait de ce casque. Il offre les performances du moyen de gamme pour un prix qui se rapproche de l’entrée de gamme. Le Razer Kraken 7.1 Chroma est très confortable, il dispose d’une bonne qualité sonore et permet d’effectuer de bons enregistrements. Il s’agit d’un casque filaire USB qui prendra donc l’un de vos ports USB ! Le logiciel de personnalisation est très bien fait et permet de pousser la personnalisation audio très loin.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: