Le microphone a condensateur AKG perception 420 : Un bon choix

Aujourd’hui nous allons découvrir ensemble le Perception 420 de AKG, un micro a condensateur qui n’est pas si simple que ça… La directivité de ce micro peut être changée pour passer de cardioïde à omnidirectionnelle ou en figure en 8.

Voyons ensemble ce qu’il y a d’intéressant à propos de ce micro.

Mon test

Je me demandais pourquoi ce micro coûtait plus cher que les autres du même genre de la même marque, j’ai découvert que c’est par ce qu’il vous permet d’enregistrer sous 3 directivités différentes. Un peu comme le Yeti Blue ou le Rode NT2-A que j’ai déjà testés, on peut en effet switcher entre les directivités omnidirectionnelle, cardioïde et en figure en 8.

AKG perception 420vde

Sur ce modèle le son est très bon et tout comme sur le Rode NT2-A ce choix de dirrectivité va nous donner une grande liberté sur les enregistrements qu’on va pouvoir faire. C’est donc un micro qui peut se montrer très pratique en studio pour enregistrer différents types d’instruments le cardioïde permet d’enregistrer les instruments acoustiques, l’omnidirectionnel permet d’enregistrer les batteries car moins susceptibles au plosives enfin la figure en 8 permet de faire des duos de guitares ou d’instruments acoustiques.

Si vous cherchez un micro pour enregistrer les voix vous êtes aussi au bon endroit, ce micro propose des performances tout à fait remarquables. Il est à recommander si vous souhaitez enregistrer des podcasts car le son restitué est très pur. La sensibilité est très haute du coup ce micro enregistreras aussi tous les sons parasites dont il faudra vous éloigner. J’ai enregistré pour mes tests dans ma chambre qui n’est pas loin de la rue et j’ai tout de même du y apporter un peu de post-traitement pour que le son soit vraiment parfait.

Niveau design je ne suis pas fan de son look complètement lisse et sans réelle personnalité. Je sais que certaine personnes aiment son design sobre qu’ils trouvent élégant mais ce n’est pas mon avis, à vous de juger :

AKG perception 420

Niveau souffle ce micro est vraiment discret mais on en attendais pas moins pour ce prix.

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Caractéristiques techniques

  • Micro condensateur à grande membrane
  • 3 directivités : omnidirectionnelle, cardioïde ou bidirectionnelle
  • Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz
  • Compatibilité XLR avec pré-ampli et table de mixage
  • Livré avec suspension
  • Châssis en alliage aluminium/zinc

Les avantages et inconvénients

Les plus :

  • Micro très polyvalent pour tous types d’enregistrements (voix instruments, ambiances…)
  • Bon prix  pour ses options
  • Très bonne qualité de son
  • S’adresse a un public déjà familier avec les micros
  • Le prix adapté a ses performances (bon rapport qualité/prix)

Les moins :

  • Nécessite l’utilisation d’un pré-ampli ou d’une table de mixage

>>>Voir la fiche produit complète<<<

Mon avis

Il s’agit d’un micro très pratique pour un studio d’enregistrement, également très apprécié dans le milieu du bruitage pour ses performances polyvalentes ce micro permet vraiment de faire ce que vous en voulez. La triple directivité est un vrai plus et la qualité des enregistrements est vraiment bonne pour un appareil multi-tâches de cette gamme de prix.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: