Mon test du casque micro Audio-Technica ATH-PDG1

Aujourd’hui je vais vous parler du casque Audio-Technica ATH-PDG1, un casque haut de gamme qui offre des performances tout à fait correctes pour son prix. Troisième casque-micro de la marque Audio-Technica, le constructeur a su trouver le bon équilibre sur ce casque qui propose à la fois un design sympas, un son de qualité et un micro performant.

Qualité audio et micro

Le casque Audio-Technica ATH-PDG1 est tout à fait capable de fournir des performances à la hauteur de son prix… Le casque est en effet de très bonne qualité et la présence du câble Jack 3.5 mm n’entraîne aucune perte de qualité comme c’est encore trop souvent le cas avec des casques sans fil. Les larges membranes de 50 mm fournissent un son haute performances avec des basses bien graves et des aigus très fidèles. Les sons médium sont un poil en dessous mais on ne s’en rends pas compte dans l’utilisation de tous les jours. Cette configuration permet de restituer les voix à la perfection.

audio-technica-ath-pdg1vol2

En parlant de voix il est temps de parler un peu du micro de ce casque. Il s’agit d’un microphone classique qui permet des enregistrements corrects. Les graves ont été atténués pour éviter d’enregistrer les bruits ambiants. C’est un micro qui dispose d’une sensibilité très suffisante et qui saura capter votre vois même en chuchotant après quelques réglages.

Utilisation

Au niveau de l’installation et de l’utilisation ce micro fait partie des plus simple à utiliser. S’agissant d’un casque micro qui se branche en Jack il faudra attendre quelques secondes que votre ordinateur reconnaisse le micro et se prépare à l’utiliser. Une fois branché il vous suffit de placer la branche du micro devant la bouche pour parler.

audio_technica_ces_09_marked

Le casque est à la fois design et confortable grâce au choix judicieux des couleurs et des coussins de rembourrages pour ne pas gêner l’utilisateur. Ce casque est aussi très solide et il pourra durer plusieurs années si il est bien entretenu.

Sur le câble du micro se trouve un petit boitier de contrôle pour gérer quelques paramètres du casque. Pas de table de mixage fournie avec ce modèle donc, dommage…

>>>Trouver le meilleurs prix sur internet<<<

L’avis des clients

Voici le commentaire client le plus utile ainsi que les notes des clients :

avis

>>>Voir plus d’avis clients sur Amazon.fr<<<

Mon avis

Le casque à micro Audio-Technica ATH-PDG1 est l’un des modèles les plus équilibrés dans le haut de gamme. Il est en effet performant au niveau des écouteurs mais aussi du micro, du confort et il dispose aussi d’un design soigné. Je le recommande pour son prix juste et pour son micro très performant pour enregistrer les voix.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: